Recherche d'actualité
Actualités

5 mesures phares de Yannick Jadot

Le 21 Janvier 2022
ÉconomieSantéélection présidentielleelection2022ecologieYannick JadotcannabisEELVEnvironnement

Les élections présidentielles approchent à grand pas et les débats télévisés sont nombreux. 

Le candidat Europe Écologie les Verts, Yannick Jadot est de plus en plus présent dans la sphère médiatique. Que propose t-il réellement ? Voici les 5 mesures phares de Yannick Jadot. 

 

 

Interdire la chasse le weekend et vacances scolaire

 

Préserver la nature est une priorité pour Yannick Jadot. Pour permettre à tout le monde de « se balader dans la nature » il souhaite interdire la pratique de la chasse le weekend et durant les vacances scolaires. Pour argumenter cette mesure, le candidat évoque les nombreux accidents de chasse touchant les particuliers. 

 

 

Permettre de mourir volontairement

 

Dans son programme, le candidat EELV a inclus le droit de mourir volontairement. Il explique que tout être humain a le droit de mourrir dignement et que le corps médical n’a pas à être seul « face à la souffrance humaine ». 

 

 

La légalisation du cannabis

 

Comme Jean-Luc Mélénchon, Yannick Jadot souhaite légaliser le cannabis. Il préfère la prévention à l’interdiction. Selon EELV, produire de la drogue de manière locale avec un circuit le plus court possible favoriserait l’économie et permettrait le contrôle de la qualité. 

 

 

Rétablir l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF

 

Le candidat est catégorique, supprimer l’ISF était une grave erreur. Il souhaite rétablir cet impôt pour faire contribuer « les plus riches » à la solidarité. Il explique également que l’ISF sera aussi basé sur la question climatique

 

 

Sortir du nucléaire et investir dans les énergies renouvelables

 

Yannick Jadot ne s’en cache pas, il veut mettre fin au nucléaire. Il souhaite entamer la transition vers les énergies renouvelables de manière progressive. Son objectif est que la France devienne indépendante en matière d’énergie. 

 

Retrouvez les 5 mesures phares d’Éric Zemmour

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedinViadeo